De nos jours, la plupart des travaux des champs sont réalisés avec du gros matériel. En fait, les paysans se regroupent souvent pour s'équiper et former une coopérative d'utilisation de matériel agricole (CUMA) avec un salarié ou pas. c'est le cas à Kerségalou. Cela crée du lien entre agriculteurs de la commune.
Ici : récolte du foin en balles rondes. Vous verrez aussi des balles enrubannées sous plastique. Cela permet de récolter les plantes au stade de l'épiaison, plus riches en protéines.
Quelques hectares de méteil, (mélange de seigle, avoine et pois) sont récoltés en ensilage ou en enrubannage. L'ensilage c'est une méthode de conservation par fermentation en silo. Les plantes fraîches sont broyées entières par la machine. cela servira essentiellement pour l'alimentation hivernale des animaux.
Dans cette salle, les vaches passent deux fois par jour pour la traite qui dure de 1 à deux heures selon le nombre d'animaux..
Le lundi, Emilie salariée prépare les pots de yaourt qui sont rapportés par la clientèle. C'est aussi le jour de l’écrémage.
Une grande partie de la crème est conservée pour la fabrication du beurre.
il faut 20 litres de lait pour faire un kilo de beurre.
l'activité maraîchage est suspendue pour un an.